Atelier

L’acrylique est pour moi, le médium idéal, il m’offre une grande liberté d’action ! Il correspond à mon tempérament et ma façon de peindre. Son temps de séchage rapide me permet de suivre les variations des couleurs au gré des humeurs et des facéties de la lumière…

 

C’est de manière très instinctive que j’aborde la peinture acrylique, que ce soit par les couleurs, la gestuelle, les touches nerveuses ou pas !

Avec un large spalter, je commence par nourrir la toile par une succession de couches de peinture acrylique (des couleurs opaques puis transparentes). La composition de mes tableaux prend forme au fil des couches colorées, des masses qui s’en dégagent.

S’installe alors une discussion entre la toile et moi. Je cherche à créer des effets de texture que je vais ensuite exploiter. Je gratte et dessine des graphismes. J’essaie de ne pas figer ma gestuelle. J’oppose les variations colorées, sans retenue ni réserves, mon geste s’agrandit, les pinceaux s’élargissent. Je prends du recul et fait tourner la toile pour mieux appréhender sa composition.

Côté outil, j’utilise des brosses de préférence avec des poils courts et assez raides qui accrochent mieux sur la toile. Mes instruments favoris restent la raclette, une tasse striée pour faire des empreintes et un stylet métallique pour gratter, dessiner en laissant apparaître la couleur des couches inférieures.

 

Visite de l’atelier, toute l’année, sur rendez-vous. N’hésitez pas à me contacter.